En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

⁄ 190 communes reconnues en Catastrophe Naturelle Sécheresse (fissuration juillet 2018)

Accueil ⁄ En ce moment ⁄ 190 communes reconnues en Catastrophe Naturelle Sécheresse (fissuration juillet 2018)
  • Un nouvel arrêté de catastrophe naturelle vient de paraitre au Journal officiel le 27 juillet 2018
  • Il porte reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 190 communes se trouvant sur les département des Alpes-Maritimes, de l'Aude, des Bouches-du-Rhône, de la Haute-Garonne et du Maine-et-Loire
  • Les sinistrés, c'est-à-dire les propriétaires dont la maison est fissurée, dispose de 10 jours suivant la publication de l'arrêté au Journal officiel pour déclarer les désordres auprès de leur assureur multirisque habitation

 

Catnat Juillet 2018

 

Info et conseils suite à la déclaration de l'arrêté de catastrophe naturelle du 27 juillet 2018

Tout d’abord retrouvez l'arrêté de catastrophe naturelle du 27 juillet sur Legifrance ou en cliquant-ici

Si vous êtes sinistré, il est vraisemblable que votre maison a subi une dégradation consécutive à la sécheresse et à la réhydratation des sols.

Cette dernière peut se manifester par une fissuration visible sur la façade de votre maison. Il peut y avoir, encore, comme signe visible des tensions, un affaissement se traduisant par un vide sous plinthe, par exemple.

Vous vous trouvez dans cette situation ? Il faut savoir que vous disposez de 10 jours suivants la publication de l'arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel, soit jusqu'au lundi 6 août 2018, pour déclarer le sinistre à votre assureur multirisque habitation.

Votre assureur organisera, ensuite, un rendez-vous avec l'expert d'assurance pour évaluer les dommages et se prononcer sur les possibilités d'indemnisation.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, c'est-à-dire obtenir une indemnisation juste, vous permettant de réaliser les travaux durables, en termes de réparation des fissures, notre conseil est de solliciter l'avis d'un expert indépendant.

Vous trouverez le détail de cette prestation d'expertise en cliquant ici.

Nous vous recommandons également de télécharger notre guide sur les fissures. Ce guide disponible gratuitement en cliquant-ici, fournit des informations pratiques sur les origines possibles des fissures et les solutions de réparation de principe. Il vous fournit également des informations pour mener à bien votre négociation avec l'assureur dans le cadre d'une catastrophe naturelle.

 

expertise-fissures

 

  • Fissures