En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

⁄ Interview Midi Libre : conseils du directeur de LAMY Expertise aux propriétaires sinistrés à cause de la sécheresse

Accueil ⁄ Revue de presse ⁄ Interview Midi Libre : conseils du directeur de LAMY Expertise aux propriétaires sinistrés à cause de la sécheresse

Les fortes chaleurs et la sécheresse ont une incidence particulièrement néfaste pour les constructions et favorisent l’apparition de fissures. Découvrir les conseils de Yoann Glasson pour les propriétaires sinistrés, dans une interview accordée au quotidien régional d’information Midi Libre.

indemnisation-fissures-catanat-midi-libre-page

L’état de catastrophe naturelle reconnu pour des communes de l’Hérault

En cette période estivale, les arrêtés de catastrophe naturelle se multiplient. C’est notamment le cas de la commune de Montferriez-sur-Lez, dans l’Hérault, pour laquelle l’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu en raison “des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er janvier 2014 au 30 septembre 2014”. Dès lors qu’un arrêté de catastrophe naturelle paraît au Journal Officiel, les propriétaires sinistrés disposent d’un délai de 10, à compter de la date de publication, pour déposer leur dossier d’indemnisation auprès de leur compagnie d’assurance.

Un parcours souvent difficile pour être indemnisé

L’indemnisation des fissures est souvent complexe, car deux conditions minimum sont requises. Ainsi, les propriétaires dont le logement est fissuré doivent être couverts pour ce type de désordres et l’arrêté interministériel doit reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour la commune concernée. Mais, bien souvent, la procédure d’indemnisation ne se déroule pas sans devoir faire face à quelques obstacles.

Prendre des conseils dans le cadre d’une prestation d’expertise indépendante ou gratuitement sur internet

En cas de refus d’indemnisation des fissures dues à une catastrophe naturelle ou face à un montant d’indemnisation insuffisant, il est fortement conseillé d’avoir recours à un expert fissures indépendant, afin d’être conseillé sur les différents recours possibles. D’autres informations sont également disponibles sur internet, comme ce guide illustré sur la thématique des fissures, à télécharger gratuitement ici.

Indemnisation Fissures Catanat Midi Libre Extrait