En cas de retard de livraison d'une maison individuelle, le constructeur peut-être obligé de verser des pénalités de retard, égale à au moins 1/3000 du prix de la construction par jour de retard. Si le délai de livraison n’est pas respecté, vous pouvez adresser une mise en demeure d’achever les travaux au constructeur. Si cela ne suffit pas à rétablir l’ordre, prévenez le garant pour qu’il active la garantie de livraison.
Monsieur Prénom Nom
Fonction
Adresse
Code Postal Ville
Monsieur
Adresse
Code Postal Ville
Lieu, Date
Objet : Retard de livraison sur la construction d’une maison individuelle
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Suite à la défaillance de l’entreprise de construction………...., vous avez été appelé en garantie afin de respecter les obligations du constructeur, dans la construction de notre maison individuelle sis à .............
Le chantier aurait dû être terminé le ............. Or, nous sommes le............. et son terme est dépassé depuis .............jours. Conformément à l’article L 231-6 du code de la construction et de l’habitation, vous avez l’obligation, en votre qualité de garant de payer le montant des pénalités de retard prévues au contrat.
En conséquence, nous vous demandons d’exécuter vos obligations. Dans le cas inverse, nous serons dans l’obligation de saisir le tribunal, afin d’être dédommagés du préjudice subi.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
J’avais besoin de l'assistance musclée de LAMY Expertise, car j’ai énormément de pression au niveau local