L’expertise fissures indépendante permet de comprendre les origines d’une fissuration, trouver des solutions de réparation de principe et envisager les recours et possibilités d’indemnisation des travaux. Elle n’est cependant pas gratuite ! En effet, l’expertise fissures indépendante est une prestation de service souscrite auprès d’un cabinet d’expertise bâtiment. Explications.
Le prestigieux titre d’expert est malheureusement revendiqué, de manière abusive, par toute sorte de profession ne présentant, ni les garanties d’indépendance requises, ni la formation, ni le professionnalisme d’un véritable expert. Voici donc quelques critères pour choisir un expert fissures : L’engagement de la responsabilité professionnelle de l’expert (c’est à dire son assurance), sa neutralité et indépendance juridique des acteurs de la construction par exemple, sa déontologie, son adhésion à une association dépendant d’instances professionnelles reconnues (exemple adhésion au réseau professionnel PréJudix).
L’expertise indépendante par définition n’est pas celle proposée par un cabinet d’expertise mandaté par une assurance Elle est payante et financée par le propriétaire sinistré Il est important de privilégier des offres forfaitaires plutôt que des expertises payées selon un honoraire “temps passé” (car on ne sait jamais combien d’heures sera réellement facturé au final) Selon la renommée du cabinet d’expertise (c’est à dire la reconnaissance du rapport d’expertise) et le format du rapport d’expertise (rapport synthétique ou rapport développé sur le plan rédactionnel), les prix varient de 1500 euros TTC à 2500 euros TTC.
Réalisez une demande de devis en cliquant-ici
Ou
Trouvez des conseils gratuits pour financer la réparation des fissures