En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

⁄ L’investissement locatif avec le dispositif Pinel en 2017

Accueil ⁄ Fiches conseils ⁄ L’investissement locatif avec le dispositif Pinel en 2017
  • Le dispositif Pinel est prolongé jusqu'au 31 décembre 2017
  • Il a permis la construction de 50.000 logements neufs en 2015, satisfaisant aux normes RT 2012 et basse consommation
  • Les investisseurs peuvent encore profiter de ce moyen de placer intelligemment leur argent dans un bien immobilier.

Demande Devis Expertise

Investissement Locatif Article

 Une déduction fiscale attractive

Tout investissement dans un bien immobilier répondant aux critères du dispositif Pinel ouvre des droits à une réduction d'impôt dans la limite de 300.000 euros. Il est aussi impératif que le bien à l'achat présent un tarif de moins de 5.500 euros le mètre carré. En fonction de la durée de location choisie, à savoir six ans, neuf ans ou 12 ans, l'acheteur va profiter d'une réduction pendant la même durée. La réduction d'impôt correspondante va atteindre respectivement, 12%, 18% et 21%. Pour un achat d'une valeur de 300.000 euros, l'investisseur pourra profiter d'une réduction d'impôt de l'ordre de 63.000 euros sur les 12 années de location.

Une durée de location modulable

Le dispositif Pinel dispose d'une certaine souplesse. Un investisseur peut décider de louer son bien immobilier pour une durée initiale de 6 ans puis prolonger par la suite de 3 ans ou 6 ans. Si un nouveau locataire doit être trouvé dans les 12 mois après le départ du précédent, il est tout à fait possible de louer à un ascendant ou à un descendant. Il faudra simplement que les personnes choisies ne dépassent pas le plafond de ressources prévu par le dispositif et le montant du loyer doit également suivre les recommandations.

Des difficultés sur le terrain

Si le dispositif Pinel semble avantageux, il se heurte aux difficultés du terrain puisqu'après 9 régimes similaires ces dernières années, l'offre de location dépasse la demande. Il est donc difficile de trouver un locataire dans certaines villes. Bien choisir l'emplacement et rechercher une zone en pleine expansion est donc vivement recommandé.

 

expertise-valeur-venale-immobiliere

 

  • Valorisation