En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

⁄ Fissures sur la maison : faut-il acheter ?

Accueil ⁄ Fiches conseils ⁄ Fissures sur la maison : faut-il acheter ?

La quête d’un bien immobilier conduit parfois à une trouvaille qui s’apparente à un coup de coeur. Mais il se peut que ce logement idéal présente certains défauts telles que des fissures. Il est alors prudent de se poser certaines questions : ces fissures sont-elles graves ? Est-ce qu’il faut faire des travaux ? Afin de sécuriser un achat immobilier, un expert indépendant peut être utile. Il saura déterminer tous les défauts techniques et analyser les désordres du bien, comme les fissures. Enfin, il préconise les bons travaux de réparation.

 

Maison Fissures Acheter

 

Comment savoir si une fissure est dangereuse ?

Il faut savoir que lorsqu’un bâti se fissure, cela ne relève pas d’un phénomène normal. Lors de l’achat d’un bien fissuré, il faut d’autant plus être vigilant. Certaines fissures sont superficielles et ne représentent aucun danger tandis que d’autres ont un caractère beaucoup plus grave et peuvent représenter une menace pour la structure du bien. Les fissures sont souvent un marqueur de tensions qui s’exerçant sur la structure de la maison. Ces tensions peuvent mener le bien à s’effondrer lorsque les fissures sont encore actives.

Achat maison : comment connaître la cause des fissures ?

Avant de s’engager dans le processus d’achat d’un bien, il est conseillé de déterminer l’origine des fissures et de se poser les bonnes questions : Les fissures sont-elles esthétiques ou structurelles ? Quelle est la gravité des fissures ? Sont-elles dangereuses ? Quels travaux doivent être réalisés pour éradiquer ce désordre ? Pour sécuriser son investissement, il est nécessaire d’avoir les réponses à toutes ces questions.

Mener à bien son projet immobilier à l’aide d’un expert indépendant

Une longue réflexion est souvent nécessaire avant de se lancer dans un tel projet. Il est important de prendre le temps de réfléchir sur le bien souhaité. Avant de signer, il est recommandé de faire appel à un expert en bâtiment indépendant pour évaluer l’état technique du bien. L’avis avant acquisition permet de tout connaître du bâti et ainsi se sécuriser son achat.

 

expertise-fissures

 

  • Fissures
  • /
  • Construction