En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

⁄ LAMY Expertise vous souhaite une excellente année 2018

Accueil ⁄ Communiqués ⁄ LAMY Expertise vous souhaite une excellente année 2018

Toute l’équipe de LAMY Expertise vous souhaite une excellente année 2018 !

 

Voeux 2018

 

Nous vous souhaitons pleine réussite dans la réalisation de vos projets immobiliers personnels ou professionnels.

L’année 2017 aura été marquée par de nombreux évènements immobiliers et missions d’expertise de toute nature. Notre objectif est cependant toujours le même : vous aider à éclairer et sécuriser votre patrimoine immobilier. Vos retours positifs et les succès remportés nous motivent davantage pour continuer.

2018 commence. Notre équipe, composée de chargé(e) de missions et de techniciens et ingénieurs-experts est plus motivée que jamais.

Malheureusement, la situation en France est désastreuse et l’expertise technique du bâtiment est souvent indispensable, pour obtenir un avis neutre et impartial et défendre vos intérêts. Nous donnerons un simple exemple qui en dit long.

Pour comprendre notre vision, nous allons faire une généralité qui, bien sûr, doit être considérée avec les réserves nécessaires et les particularités sous-jacentes.

Nous observons que beaucoup trop de maisons sortent de terre, avec des dispositions constructives insuffisantes comptes tenu des caractéristiques et contraintes du sol. Les fondations sont dimensionnées à minima, aucune étude de sol préalable n’a été réalisée, le bâtiment est réalisé sur un terrain à risque (un remblai, un terrain avec un aléas d’argile gonflant fort, par exemple), les chaînages et raidisseurs sont parfois absents et/ou non adaptés. La conséquence : l’inévitable fissuration structurelle de l’ouvrage.

Le pire dans tout cela, la conscience des professionnels du bâtiment - constructeurs et entreprises générales de travaux - qui savent que, sans certaines dispositions et/ou précautions, l’intégrité structurelle de la maison pourrait être menacée. Ils cherchent à éviter un litige immobilier.

Mais, pour “survivre” et obtenir des marchés, beaucoup d’entrepreneurs sont obligés de réaliser des économies. Economies sur les matériaux et les compétences mises en oeuvre sur le chantiers.

L’espoir que “la construction résiste” ou “qu’elle ne se fissure pas avant la fin de la période de garantie” est une réalité. Mais pas une situation acceptable. D’un point intellectuel, comme d’un point de vue économique pour les intérêts du maître d’ouvrage non professionnel.

Notre devoir est d’accompagner techniquement nos clients. De faire de la pédagogie autant que nécessaire. En faisant de la prévention des désordres par notre avis sur les dispositions constructives utiles et indispensables. Quand malheureusement, la situation n’a pas pu être évitée, notre devoir est d’aider nos clients à faire face et prendre les bonnes décisions, en posant un diagnostic de situation et en fournissant un avis de principe sur la dangerosité de la situation, les travaux nécessaires et les recours envisageables.

Pour la fissuration et de façon générale pour l’ensemble des pathologies du bâtiment (les désordres d’humidité notamment), les litiges de la construction (malfaçons, non conformités, etc.).

Nos missions de valorisation (valeur vénale immobilière) répondent à des objectifs différents. La philosophie reste néanmoins symétrique aux missions techniques. Il s’agit de contribuer, de façon indépendante, à résoudre une problématique familiale particulière (divorce, succession, donation) ou un litige (entre un vendeur et un acquéreur, redresseur fiscal, etc.).

Découvrez nos métiers ici.

Nous pourrions développer davantage notre vision d’expert indépendant et nos motivations. Mais il nous semble que notre message est suffisamment clair. Sans quoi vous ne seriez pas aussi nombreux (près de 1000 par mois) à nous solliciter.

Retrouvez nos fiches conseils en cliquant-ici

Nous profitons de 2018 pour saluer et remercier les salariés de LAMY Expertise, ainsi que nos mandataires et partenaires avec qui nous avons travaillé en 2017 et qui nous permettent d’offrir un service de qualité à nos clients. Et bien évidemment, nous n’oublions pas nos clients !