En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

⁄ Matériaux et équipements

Accueil ⁄ Matériaux et équipements

Réalisez vos travaux avec le bon matériel

Avant de commencer tout travaux, il est important d’avoir le bon matériel. Cela vaut pour les travaux d’aménagement comme ceux concernant la rénovation. Par ailleurs, il est également essentiel de prendre des décisions de travaux en connaissance de cause. Pour ce qui est de la réparation des fissures, différents outils peuvent être nécessaires, afin d’estimer l’évolution de ces dernières dans le temps et réaliser des travaux durables. Par exemple, pour savoir si une fissure est encore active (ou “vivante”), il est possible de suivre son évolution grâce à une jauge (Jauge Saugnac), un fissuromètre (Fissuromètre Plurinno) ou encore un fissurotest (Fissurotest Ginger CEBTP). Ces dispositifs permettent d’adapter les travaux selon la situation de la fissure.

 

Materiel Equipement

 

Comment se procurer une Jauge Saugnac ou un fissuromètre ?

Pour obtenir une Jauge Saugnac, il faut se rendre directement sur le site du fabricant. Cependant, cet outil est vendu par lot de 10 au minimum.

Petit conseil : LAMY Expertise vous recommande d’opter pour une Jauge Saugnac de type G1. En effet, elle résiste aux intempéries et peut donc être posé en extérieur (façade).

En tant que particulier, il est préférable d’opter pour une Jauge Saugnac à l’unité ou par lot de 2 ou 3. Le site Boutique Expertise Fissures permet de commander une Jauge Saugnac à l’unité. Cette Boutique contient également d’autres fissuromètres tels que Fissuromètre Plurinno ou encore le Fissurotest Ginger CEBTP à prix abordable et à l’unité.