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Nous avons répertorié les réponses aux questions les plus fréquentes. Les réponses que vous recherchez s’y trouvent peut être !

 

Vous souhaitez devenir client ?

  • J'ai une problématique immobilière, en quoi pouvez-vous m'aider ?

    LAMY Expertise agit pour défendre les intérêts de particuliers, le plus souvent propriétaire de leur maison ou appartement.

    Nos expertises concernent des problématiques techniques (avis sur des fissures, des désordres d’humidité, malfaçon de la construction). 

    Nous intervenons aussi sur des problématiques économique (valorisation d’un bien immobilier dans le cadre d’une donation, d’une succession ou d’un divorce, par exemple). 

    Découvrez nos expertises

    Sollicitez un entretien avec l’un de nos conseillers (gratuit et sans engagement)

  • Votre expertise me permet-elle de défendre mes intérêts ?

    LAMY Expertise est indépendant des acteurs de la construction, des agences immobilières et des assureurs.

    Nous n’avons, par exemple, rien à voir avec le groupe Nexity avec qui on nous confond parfois. Il s’agit d’une pure homonymie.  

    Notre avis est impartial et est prononcé sans déformation de la réalité, ni aucune influence.

    Découvrez notre démarche 

  • Quelles sont les différentes expertises proposées par LAMY Expertise ?

    L’expertise technique construction (fissures, humidité, malfaçons, litiges, après sinistre, etc.) et l’expertise de valeur vénale immobilière (succession, donation, divorce, ISF, etc.) sont nos deux domaines d’activités principaux.

    L’expertise technique consiste en un avis technique dont le but est généralement de comprendre l’origine la pathologie, trouver les solutions de réparation adaptées et dégager les responsabilités. En savoir plus 

    L’Expertise de valeur vénale immobilière correspond à l’évaluation du juste prix d’un bien immobilier, c’est à dire le prix auquel un logement pourrait être vendu ou acheté, à un instant t, dans des conditions normales de libre marché. En savoir plus

  • Combien coûte une expertise ?

    Le secteur de l'expertise immobilière et bâtiment est encore peu réglementé si bien que de prétendus experts, sans qualification, ni légitimité véritables proposent des pseudo-expertises, à des tarifs défiant toute concurrence.

    On trouve ainsi sur le marché des expertises à 5000 euros comme des expertises à prix discount (quelques centaines d’euros)... et même des expertises gratuites.

    En matière d’expertise immobilière ou bâtiment, on trouve donc un peu tous les prix ! 

    Une expertise est un avis éclairé engageant la responsabilité de son signataire (le cabinet d’expertise qui délivre le rapport d’expertise). 

    Le prix d’une expertise dépend de plusieurs paramètres (l’objet de l’expertise, sa finalité et la complexité du dossier sont des exemples). 

    LAMY Expertise propose des expertises à un prix forfaitaire en fonction des besoins exprimés par le client.

    Dans certains contextes (une aide à la décision par exemple), une expertise n’est pas nécessaire. Un avis sur dossier, moins engageant pour l’expert, mais tout aussi éclairé pour le client, est préféré. A un tarif adapté. 

    Pour connaître la tarification, adressez-vous à un conseiller qui vous orientera vers la prestation la plus adaptée (expertise, avis sur dossier, accompagnement dans la durée, etc.). 

    Demandez un devis personnalisé au 01.82.83.77.10 ou en cliquant-ici

  • Comment faire pour commander une expertise ?

    Si vous êtes intéressé(e) par une prestation de LAMY Expertise, vous pouvez solliciter notre service mission au 01.82.83.77.10 ou nous faire parvenir un formulaire en cliquant ici

    Un conseiller (interface entre le client et l’équipe expertale) vous orientera vers la solution la plus adaptée à votre besoin. 

    Au cours de votre entretien, vous pouvez demander à recevoir un devis personnalisé. 

    Pour confirmer votre commande, il vous suffit de renvoyer le devis complété et signé “pour acceptation” avec le règlement correspondant. 

    Plusieurs conditions de paiement sont proposées par LAMY Expertise. 

    Le plus souvent, les clients choisissent un règlement en 3 fois sans frais via notre plateforme de paiement CB (sécurisé Paybox).

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  • Quel est le rôle du chargé de mission ?

    Le chargé de mission est votre interlocuteur privilégié pour les questions commerciales et administratives relatives à la mission souscrite. 

    Il joue un rôle de conseiller (compréhension de votre besoin, orientation vers la solution la plus adaptée) et de coordinateurs mission (interface entre le client et les équipes de production, c’est à dire technicien et ingénieur de LAMY Expertise). 

  • Qui intervient sur l’expertise commandée ?

    Plusieurs intervenants interviennent généralement sur une prestation d’expertise. 

    Tout d’abord, le chargé de mission joue un rôle d’interface entre vous même et l’équipe expertale.

    Ensuite, un technicien se déplace sur site pour observer le bien et son environnement. 

    Enfin, des assistants, techniciens et ingénieurs-experts procèdent aux analyses nécessaires, à la recherche documentaire et à la composition du rapport d’expertise. 

    Découvrez notre équipe

  • Puis-je annuler une prestation d’expertise ?

    Vous êtes en droit d’annuler la prestation d’expertise dans les 14 jours qui suivent votre commande. 

    A condition que cette dernière n’ait pas déjà débuté. 

    Pour en savoir plus contactez notre service client

  • A quoi sert mon Espace Client ?

    L’Espace Client est un environnement de collaboration en ligne entre LAMY Expertise et ses clients. 

    Il s’agit d’un service en ligne sécurisé pour simplifier la gestion de vos expertises et autres missions (avis sur dossier par exemple).

    En tant que client, vous retrouvez tout d’abord l’ensemble des pièces administratives de votre dossier (ordre de mission et facture par exemple). 

    En cours de mission, votre Espace Client est également utile, si vous avez besoin de transmettre des informations (photos, vidéos, contrat de construction, plan, devis travaux, note d’avocat, constat d’huissier, etc.).

    Enfin, lorsque votre rapport d’expertise est disponible, vous pouvez le télécharger dans votre Espace client.

    En savoir plus