En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

⁄ Expertise Technique Générale

Accueil ⁄ Expertise Technique Générale
  • Malfaçons de la construction, non conformités techniques, défauts contraires aux normes et DTU, sont le quotidien de LAMY Expertise depuis 1982
  • Notre Expertise Technique Générale vise à défendre les intérêts de nos mandants (maîtres d’ouvrage non professionnels, particuliers, propriétaires, etc.) ayant une problématique technique sur leur bien immobilier (maisons, appartements, immeubles, locaux professionnels, etc.)
  • Notre avis technique permet l’identification des désordres, la mise en évidence des responsabilités et il offre des solutions tant sur les plans techniques (solutions de réparation de principe) que des recours (garanties, indemnisation, etc.)

 

Demander Devis

 

L’Expertise Technique Générale en 5 points

  • s%2C800%2C600-b3e80b

    Vous expliquez votre problématique technique à un chargé de mission LAMY Expertise (entretien gratuit et sans engagement)

  • s%2C800%2C600-09af2d

    Avec votre accord, un technicien de relevé terrain intervient pour identifier les malfaçons et non conformités techniques sur site

  • s%2C800%2C600-63418a

    Une recherche documentaire menée par une équipe d’experts bâtiment vient compléter le relevé terrain

  • s%2C800%2C600-7e9bc1

    Un expert central rédige le rapport d’expertise technique et vous le transmet dès qu’il est disponible

  • s%2C800%2C600-ed748e

    Vous pouvez le télécharger directement dans votre Espace Client

 

Expertise Technique Générale : pour faire la lumière sur les désordres et malfaçons

Les malfaçons concernent tout type de construction, neuve ou ancienne. L'intervention d'un expert en construction permet d'obtenir des réponses argumentées. Par exemple : d’où proviennent les malfaçons ? Présentent-elles des risques pour le logement ? Les régles de l’art ont-elles été respectées ? La sécurité des occupants du bâtiment est-elle menacée ? Quels sont les recours en cas de malfaçons sur une maison neuve ? Comment prouver la responsabilité du constructeur ? Illustrations ci-dessous de missions confiées à LAMY Expertise.

  • Une construction a été réalisée à coté de chez moi et depuis j'ai des désordres et des dégâts sur ma maison. Mon assureur a mandaté un expert qui montre que les désordres apparus ne peuvent être reliés à la construction réalisée et je souhaite ainsi faire réaliser une contre-expertise
  • Nous avons 2 problèmes au niveau du crépis : fissure au niveau des acrotères sur une longueur assez importante et un décollement près d’une fenêtre. L'expert de l’assurance décennale refuse de nous indemniser prétextant que les désordres n’affectent aucunement la structure de notre maison
  • Suite à l’achat d'une maison, nous allons de surprise en surprise sur les qualités techniques de cette dernières. Mur qui s'écarte, fissure qui apparaissent au sol, traces d’humidité dissimulées derrière un habillage en lambris, etc

 

Identifiez les désordres et les malfaçons de la construction

Les pathologies du bâtiments sont classées en 2 familles principales de désordres : les fissures et les problèmes d’humidité. Les malfaçons de la construction sont, quant à elles, souvent considérées comme des facteurs de prédisposition à l’apparition de désordres. Par exemple, l’absence de chaînage et raidisseur dans les murs risque d'entraîner, en cas de mouvement de terrain, la fissuration de votre maison. Identifier les malfaçons dans une construction nécessite des connaissances dans le domaine du bâtiment. Ainsi, pour avoir une liste exhaustive des malfaçons, il est judicieux de recourir à une Expertise Technique Générale.

  • Notre mission vous aide à identifier les désordres de la construction et à les qualifier (risque pour l’intégrité du bâtiment, évolution probable, solutions de réparation de principe)
  • Elle vous permet de découvrir les malfaçons, non conformités techniques et défauts de la construction
  • Nos investigations sont réalisées sous l’influence d’aucun intérêt économique (indépendance des acteurs de la construction)

 

Désordres-malfaçons-vigilance

 

Trouvez des solutions de réparation de principe

Les malfaçons touchent souvent les éléments de gros oeuvre comme la charpente, la maçonnerie et la menuiserie. Certaines d’entre elles mettent gravement en danger non seulement l’intégrité de la construction, mais aussi la sécurité des personnes. C’est pourquoi après avoir identifié les causes des désordres et qualifier techniquement les malfaçons, notre Expertise détaille les solutions de réparation de principe. Celles qui sont urgentes (mesure conservatoire par exemple) et celles qui permettront l'éradication durables des désordres (exemple, type de reprise en sous-oeuvre en cas de fissuration trouvant son origine dans un problème de sol). 

  • L’Expertise Technique Générale liste les travaux de réparation des désordres et malfaçons (reprise en sous-oeuvre, injection de résine, etc.)
  • En fonction de votre besoin, vous pouvez être orienté vers une expertise spécialisé comme l’Expertise Fissures ou l’Expertise Humidité
  • Notre avis technique est argumenté par rapport aux normes et au DTU (Documents Techniques Unifiés)

 

Conseils Réparations

 

Obtenez réparation des désordres et faîtes jouer vos droits

En cas de malfaçons de la construction, concernant votre nouvelle maison, votre appartement ou des travaux de rénovations, nos techniciens et experts vous aident techniquement. Et aussi à dégager les responsabilités. Vous pourrez ainsi entamer les démarches nécessaires auprès de l’artisan, du constructeur ou de l’entrepreneur incriminé. Pour obtenir réparation des désordres et, le cas échéant, être indemnisé du préjudice subi.

  • Notre expertise peut être mise en oeuvre à tout moment : avant la fin d’un chantier de construction, en phase de réception des travaux, pendant la période des garanties légales de la construction, après, etc. 
  • Vous pouvez recourir à LAMY Expertise dans un contexte d’intervention amiable ou judiciaire (exemple vous êtes en procès avec une entreprise de travaux)
  • L’avis de l’expert vous est remis dans un rapport d’expertise engageant la responsabilité professionnelle de LAMY Expertise

 

Recours Indemnisation

 

L’Expertise Technique Générale de LAMY Expertise : un allié à forte valeur ajoutée

Expertise Technique

  • Plus de 30 ans d’expérience dans la résolution de litige de la construction
  • Avis neutre et indépendant des acteurs de la construction
  • Des éléments techniques, mais pédagogiques pour comprendre les désordres et les éradiquer
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Rapport d’expertise engageant notre responsabilité professionnelle

 

Devis Sans Engagement