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  • La réception d’une maison ou encore la livraison d’un appartement marquent la fin d’un chantier et de la début des garanties légales de la construction (garantie de parfait achèvement par exemple)
  • LAMY Expertise sécurise cette étape en aidant le maître d’ouvrage à identifier les éventuels défauts et émettre les réserves dans le procès verbal de réception
  • Nous intervenons, de manière indépendante des acteurs de la construction, dans différent contexte (Contrat de Construction de Maison Individuelle CCMI, Vente en l’Etat Futur d’Achèvement VEFA par exemple)

 

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L’Expertise Réception Maison, Appartement, Travaux en 5 points

 

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    Un chargé de mission récolte votre demande au cours d’un entretien téléphonique (gratuit et sans engagement)

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    Un technicien intervient pour identifier les éventuelles malfaçons de la construction et non conformités techniques

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    Un expert central rédige le rapport d’expertise qui peut servir de base pour établir la liste des réserves

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    Un expert central rédige le rapport d’expertise qui peut servir de base pour établir la liste des réserves

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    Vous pouvez le télécharger directement dans votre Espace Client

 

Contrat CCMI : faîtes vous assister par un expert indépendant lors de la réception 

Tout projet de construction ou rénovation s’achève par la phase de réception de l’ouvrage. C’est à cette occasion que le maître d’ouvrage, accompagné du constructeur (cas d’un CCMI par exemple) ou de l’entreprise générale de travaux (cas d’un marché de travaux par exemple), s’assure de l’absence de malfaçons, défauts de conformité et de construction, sur l’ouvrage. Voici des exemples courants où nous sommes appelés à intervenir :

  • Je recherche une assistance dans le cadre d’une construction en CCMI avec devis associé. Cette assistance devra porter sur des différentes étapes de construction et lors de la réception finale pour l'établissement d'éventuelles réserves
  • Nous avons fait construire une maison en VEFA dont la réception des clés a eu lieu le 24 juillet 2016. Début août, des traces d'humidité sont apparues sur les murs d'une des chambres. Environ 10 jours plus tard de l'eau s'écoulait derrière la chaudière. Diagnostic, tuyau d'arrivée d'eau froide mal serti dans la salle de bains de l'étage. Le constructeur préconise en réparation le découpage des cloisons à environ 15/30 cm du sol et le remplacement de l'isolation. Sauf que pour nous ce n'est pas envisageable. Sachant qu'au minimum 3 pièces sont déjà touchées. Pourriez-vous nous donner votre avis technique ?
  • Nous venons de faire refaire notre toiture, il semblerait qu’il y ait des défauts, nous souhaiterions lister ces défauts éventuels lors d'un diagnostic par un spécialiste avant réception des travaux

 

Identifiez l’ensemble des malfaçons et non conformités techniques

La phase de réception de maison correspond au moment où le constructeur va remettre les clés au maître d’ouvrage. C’est aussi à cet instant que ce dernier devra vérifier à la fois l’achèvement et la conformité des travaux et formuler les éventuelles réserves. Les réserves représentent une liste précise et exhaustive de l’ensemble des non-conformités et des malfaçons, qui affectent l’ouvrage. Notre Assistance vise à vous aider à identifier l’ensemble des malfaçons et non conformités techniques en vue d’établir les réserves.

  • L’Assistance réception d’une maison permet de détecter les défauts sur la construction susceptible de constituer des réserves
  • Elle permet, ainsi, d’enclencher la garantie des éléments non conformes (garantie de parfait achèvement)
  • Plus qu’un simple avis, notre Assistance est réalisée en toute indépendance des acteurs de la construction et engage notre responsabilité professionnelle au travers du rapport d’expertise qui vous est rendu

 

D Fauts Reception Travaux

 

Retrouvez un rapport de force équilibré avec le constructeur

L’intérêt de se faire assister par un technicien du bâtiment ou un expert indépendant est à la fois de pouvoir détecter l’ensemble des malfaçons techniques liées au bien (non-conformités, malfaçons), mais également de pouvoir rééquilibrer les discussions entre les parties et ainsi éviter tout problème et s’assurer de la bonne réception de votre bien immobilier.

Le chantage à la remise des clés (remise des clés à la seule condition de payer le solde, ou encore en échange de la signature du procès-verbal de réception, vierge de toutes réserves) est interdit et puni par la loi. C’est pourtant une pratique courante
Nous vous aidons à faire face aux menaces éventuelles du constructeur
Nous contribuons à rétablir un rapport de force plus équilibré entre les partie

 

Accompagnement

 

Ayez une meilleure compréhension de vos droits lors de la réception

En France, environ les deux tiers des maisons seraient réceptionnées avec des malfaçons ou des non-conformités. Certaines sont minimes et d’autres importantes. Elles sont plus ou moins évidente à identifier et qualifier. Au delà des malfaçons, il est primordial de comprendre vos droits en tant que maître d’ouvrage (cas d’un CCMI, d’un marché de travaux) ou client final (cas d’un achat sur plan).

  • Le chantage à la remise des clés (remise des clés à la seule condition de payer le solde, ou encore en échange de la signature du procès-verbal de réception, vierge de toutes réserves) est interdit et puni par la loi. C’est pourtant une pratique courante
  • Nous vous aidons à faire face aux menaces éventuelles du constructeur
  • Nous contribuons à rétablir un rapport de force plus équilibré entre les parties

 

Securiser Reception Logement

 

L’Expertise Assistance de LAMY Expertise : la sécurité de vos biens

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  • Plus de 30 ans d’expérience dans l’Assistance en fin de chantier
  • Avis neutre et indépendant des acteurs de la construction
  • Un avis technique mais aussi un éclairage sur vos droits, recours et garanties en cas de défauts
  • Excellent rapport qualité / prix
  • Rapport d’expertise engageant notre responsabilité professionnelle

 

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